Dans quels cas la RC vie privée s’applique ?
On a demandé à nos chefs de produit de nous donner quelques exemples de dégâts fréquents qui sont couverts par la RC.
L’histoire de la manette volante
Votre fils est allé jouer chez un copain d’école. En rentrant, vous lui trouvez une mine bizarre… Il vous avoue qu’il chassait des fantômes dans un jeu vidéo « sur la Wii » quand la manette lui a échappé des mains et a fini sa course dans le téléviseur. Résultat ? Une télé grand écran fendue de haut en bas.
Le chien qui n’aimait pas être délaissé
En promenant votre chien, vous croisez par hasard une copine qui vit dans le quartier. Ravie de cette rencontre impromptue, elle vous invite à boire un café. Vous laissez votre chien dans la véranda d’été pour ne pas déranger. A votre retour, la pièce est recouverte d’un épais tapis de mousse jaune. Au fond, vous apercevez ce qui reste de la balancelle.
La grande échelle
Un dimanche d’octobre, vous vérifiez que la gouttière de la maison n’est pas obstruée par les feuilles mortes. Vous redescendez prudemment, tout est en ordre. Mais au moment de ranger l’échelle, vous calculez mal la trajectoire et l’échelle percute la voiture du voisin. Résultat : une rayure de 20 cm sur la carrosserie.
Celui qui faisait des rencontres en terrasse
En été comme en hiver, les terrasses sont votre lieu préféré. Vous adorez faire de nouvelles rencontres et engager spontanément la conversation avec vos voisins de table. Un soir, lancé dans une démonstration, vous agitez les bras pour soutenir vos explications quand soudain vous renversez un gigantesque cocktail multicolore sur la doudoune de ski dernier cri de votre voisin (vous savez, celle qui vaut une petite fortune…).
Les situations les plus anodines peuvent vous conduire à devoir rembourser des sommes élevées. Heureusement, la RC vie privée est là pour vous protéger, sauf dans certains cas.