Option Responsabilité Civile, protection & assistance Juridique et risques liés à internet
De votre assurance Habitation OptiHome pour toute la famille
Votre enfant casse la vitre du voisin en jouant, vous avez commandé quelque chose en ligne qui n’est jamais arrivé et le commerçant refuse de vous rembourser ou encore quelqu’un porte plainte contre vous et vous avez besoin d’aide ?
Heureusement l’assurance responsabilité civile, protection juridique et risque lié à internet est là pour vous accompagner, faire valoir vos droits et vous couvrir en cas de litige.
L’assurance Responsabilité Civile, Protection Juridique et e-Protection (RCPJ), est une option de votre assurance habitation OptiHome.
Lorsque vous souscrivez à cette option avec votre assurance habitation OptiHome, vous êtes protégé, ainsi que tous les membres de votre famille, en cas de dommage causé à un tiers dans le cadre de votre vie privée. Vous bénéficiez également d’une assistance juridique ainsi qu’une protection contre les risques liés à internet (en option).
Votre enfant envoie un ballon dans la vitre de votre voisin, votre chien détruit les meubles de jardin de la maison ou vous étiez en vacances, vous renversez malencontreusement votre verre sur l’ordinateur d’un ami ou rayez une voiture en passant à vélo ?
Tous ces accidents involontaires engagent votre responsabilité civile et peuvent parfois vous couter très cher. Heureusement c’est là qu’intervient l’assurance responsabilité civile vie privée (également connue sous le terme de « RC familiale »).
Lorsque vous souscrivez à l’assurance responsabilité civile familiale, vous, tous les membres de votre foyer, vos animaux de compagnies ainsi que toute personne ayant la garde de vos enfants à titre gratuit , sont couverts.
Partout dans le monde, l’assurance responsabilité civile vous couvre contre tous les dommages corporels (ex : blessures) ou matériels (ex : destruction d’un objet) qui pourraient être causés à un tiers dans le cadre de votre vie privée. Sont également couverts les dommages immatériels (ex : perte de revenu) consécutifs aux dommages corporels ou matériels que vous avez occasionnés.
Lorsque vous rencontrez une situation dans laquelle vous avez causé un dommage (défense pénale) ou dont vous êtes la victime (recours civil), l’assurance Protection Juridique vous aide à protéger vos intérêts en vous conseillant, vous accompagnant et en prenant en charge les frais de justice.
La protection juridique va vous permettre en cas de litige de bénéficier d'une assistance pour trouver une solution à l’amiable ou d’assurer votre défense pénale devant les tribunaux pour vous et les membres de votre famille.
Pour assurer votre défense pénale devant les tribunaux répressifs où vous êtes cité à la suite :
Pour réclamer à l’amiable ou judiciairement la réparation du préjudice qui vous avez subi à la suite de dommages survenus dans le cadre de sa vie privée dans la mesure où ces dommages corporels ou ces dommages matériels :
La protection juridique vous accompagne durant toutes les étapes de la résolution du litige (Conseils, constitution du dossier, passages devant les tribunaux, etc.) et prend en charge les frais qui y sont liés (jusqu’à 8658€ par sinistre) :
Votre enfant victime de harcèlement sur les réseaux sociaux ? Vos données bancaires volées ou votre identité usurpée ? Des propos diffamants vous concernant et divulgués sur le web ? Un e-commerçant refusant de vous rembourser la marchandise perdue ou abîmée ?
Les risques liés à internet sont nombreux mais l’assurance e-protection est là pour vous couvrir dans les cas suivants :
Découvrez en détail la couverture e-protection comprise dans l’option RCPJ et risques liés à internet de l’assurance habitation familiale OptiHome.
Protégez votre habitation et son contenu face aux risques de tremblement de terre, d'inondation, de refoulement des égouts, de ruissellement d'eau et de glissement de terrain consécutifs à des pluies
Vos biens couverts contre le vol et la casse, partout dans le monde : matériel de sport, matériel de pêche ou de chasse, bijoux, instruments de musique, appareils d'assistance médicale.
Quel que soit le nombre de voyages que vous réalisez dans l'année vous êtes couvert pour les frais d'annulation, l'assistance/rapatriement, les frais médicaux et vos bagages (vol/perte).