Comment assurer ses appareils nomades contre le vol et la casse ?
AXA Assurances Luxembourg

Assurer ses appareils en dehors de chez soi

Téléphone mobile, tablette, ordinateur portable… Nos appareils nomades nous sont devenus indispensables. Pourtant, ils sont rarement assurés hors de nos domiciles.

Assurer ses appareils en dehors de chez soi

Téléphone mobile, tablette, ordinateur portable… Nos appareils nomades nous sont devenus indispensables. Pourtant, ils sont rarement assurés hors de nos domiciles.

Vous y êtes ! Vous avez enfin décroché quelques jours pour un city-trip sur les traces des décors de La Casa de Papel à Madrid. Depuis l’aéroport, vous vous engouffrez dans le métro pour rejoindre le centre-ville.

Arrivés à Banco de España, vous plongez la main dans la poche de votre sac à dos à la recherche de votre téléphone mobile. Elle est vide. Peut-être l’avez-vous laissé dans votre veste ? Après de longues minutes de recherche méthodique, il faut vous rendre à l’évidence, votre précieux assistant numérique a disparu.

Sans passer par la case hôtel, vous filez directement au bureau de police. Les agents ne sont pas vraiment surpris. Le métro est le terrain favori des pickpockets.

Se protéger du vol à l’extérieur de votre logement

null

Vos équipements multimédia (téléphone, appareil photo, ordinateur…) font partie du mobilier et à ce titre ils sont couverts contre le vol dans votre logement dans le cadre de l’assurance habitation, ou dans votre véhicule dans le cadre l’assurance auto.

Mais que se passe-t-il si vous êtes victime d’un vol à l’extérieur de votre logement, dans les transports en commun par exemple ?

Dans ce cas, une assurance spécifique pour les appareils multimédia peut couvrir vos pertes qui peuvent vite atteindre le millier d’euros. Très simple, ce type d’assurance permet d’assurer tous les appareils nomades de votre famille contre le vol et la casse, en une seule et unique couverture. Chez AXA, vos équipements multimédia nomades sont couverts dans le monde entier.

Mais la vigilance reste de mise au moment de souscrire de ce type de couverture.

En effet, les assureurs limitent souvent la prise en charge au vol caractérisé, c’est-à-dire réalisé avec violence ou effraction. Donc vérifiez bien les conditions en cas de vol à l’arraché ou à votre insu.

Assurer votre matériel multimédia contre la casse

AXA Luxembourg assurance multimedia

Samedi, 17h30. Votre stage de retouche photo vient de s’achever. Vous décidez de prendre un verre en terrasse avec les autres participants. Au moment où le serveur apporte votre commande, votre voisin -en plein récit- envoie « valser » le plateau d’un geste incontrôlé. Tandis qu’une vague de bière vient de déferler sur votre ordinateur dernier cri.

L’assurance dédiée à vos équipements multimédia vous permet d’être remboursé contre le bris ou la destruction accidentelle résultant d’une chute, d’un choc ou de la pénétration d’un corps étranger. Veillez à ce que les dommages que vous causez vous-même soient bien couverts.

Par exemple, si vous laissez échapper votre téléphone qui se fracasse au sol. Chez AXA, vous êtes remboursé aussi dans ce cas !

La garantie « matériel multimédia » d’AXA

null

Chez AXA, une seule garantie couvre tous les appareils multimédia (nomades et fixes) d’un même foyer : téléphones mobiles, ordinateurs portables, tablettes, appareils photo, consoles de jeux, téléviseurs… Inutile de signaler l’achat de nouveaux appareils, ils seront automatiquement couverts. En cas de sinistre, la facture d’achat de l’appareil vous sera demandée.

En cas de vol, vous devrez fournir un récépissé de dépôt de plainte.

N’oubliez pas vos équipements de loisir !

AXA Luxembourg assurance matériel sportif casse skis

Vélo, kayak, golf, ski, matériel de plongée ou instruments de musiques, certains équipements nécessaires à la pratique de votre passion peuvent valoir plusieurs milliers d’euros.

Par exemple, imaginez-vous sur les pistes en vacances au sport d’hiver, pour tester votre nouvelle paire de ski. Au détour d’une piste, vous dérapez sur un rocher qui abime violemment le dessous de votre ski tout neuf et casse la fixation.

Vous pensez être couvert ? En général les assurances vont vous couvrir uniquement pour les objets présents dans votre domicile. Avec l’option confort d’AXA, vos skis et vos équipements sportifs, sont protégés et seront réparés ou remboursés où que vous soyez dans le monde.