Que faire si j’ai cassé mon téléphone portable ? | AXA Luxembourg
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Que faire si j’ai cassé mon téléphone portable ?

Et PAF ! Votre téléphone est tombé et s’est cassé. Rassurez-vous, voici la marche à suivre pour être pris en charge. Ces informations sont disponibles à titre informatif, veillez toujours vous référer à vos conditions de votre contrat.

Que faire si j’ai cassé mon téléphone portable ?

Et PAF ! Votre téléphone est tombé et s’est cassé. Rassurez-vous, voici la marche à suivre pour être pris en charge. Ces informations sont disponibles à titre informatif, veillez toujours vous référer à vos conditions de votre contrat.

Dans quels cas êtes-vous couvert ?

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Vous venez de faire tomber votre téléphone de votre poche. L’écran est désormais cassé, rendant l’appareil inutilisable.

Rassurez-vous, tous vos appareils multimédia (smartphone, télévision, tablette, ordinateur) sont couverts via la garantie « matériel multimédia » de l’assurance habitation OptiHome (Formule Active ou Formule Privilège) en cas de :

  • vol dans le monde entier
  • bris ou destruction résultant d’une chute, d’un choc ou de la pénétration d’un corps étranger et qui rend nécessaire la réparation ou le remplacement du matériel multimédia.

 

Selon la formule choisie, la couverture est de :

  • 5000€ maximum (franchise matériel nomade : 350€) pour la Formule Active
  • 10 000€ maximum (franchise matériel nomade : 125€) pour la Formule Privilège

En formule Privilège, la franchise ne s’applique jamais en cas de réparation de votre matériel nomade.

Que faire dans un premier temps ?

Garder à disposition votre appareil endommagé. En cas de vol, déposez plainte à la police locale et insistez pour obtenir une attestation de dépôt de plainte.

Constitution de votre dossier d’indemnisation

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Voici les étapes à suivre pour que vous soyez indemnisé :

Etape N°1 : Complétez le formulaire de déclaration de sinistre que vous trouverez sur votre portail MyAXA ou sur notre site https://www.axa.lu/fr/assurance-habitation. Précisez les circonstances du sinistre et la nature des dégâts

Etape N°2 : Joignez à votre déclaration des photos du dommage (sauf en cas de vol)

Etape N°3 : Joignez la facture d’achat du bien sinistré ou toute autre pièce attestant

de la propriété du bien (obligatoire)

Etape N°4 : Joignez une offre de prix détaillée pour la remise en état du bien endommagé ou pour

son remplacement

Le saviez-vous ?

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Votre appareil multimédia peut être réparé ? Sachez que les réparations peuvent être effectuées avant votre déclaration à la compagnie si vous faites appel à l’un des réparateurs que nous vous recommandons ci-dessous :

 

DIL REPAIR CENTER - BERTRANGE (Siège)
211 Rue des Romains
L‑8041 Bertrange (LU)
(+352) 261100 1
info@dil.lu
Ouvert du Lundi au Vendredi
De 8H00 à 17H00
Sans interruption

 

DIL REPAIR CENTER - ESCH/ALZETTE
99 Rue de l'Alzette
L-4011 Esch-sur-Alzette (LU)
(+352) 27917990
info@dil.lu
Ouvert du Mardi au Samedi
de 10h00 à 13h30 et de 14h00 à 18h00