Besoin d'un conseil ?
Dans chaque région du Grand-Duché, un conseiller se tient à votre disposition pour vous offrir ses services et ses conseils éclairés en solution d’assurances.
Vous venez de faire tomber votre téléphone de votre poche. L’écran est désormais cassé, rendant l’appareil inutilisable.
Rassurez-vous, tous vos appareils multimédia (smartphone, télévision, tablette, ordinateur) sont couverts via la garantie « matériel multimédia » de l’assurance habitation OptiHome (Formule Active ou Formule Privilège) en cas de :
Selon la formule choisie, la couverture est de :
En formule Privilège, la franchise ne s’applique jamais en cas de réparation de votre matériel nomade.
Garder à disposition votre appareil endommagé. En cas de vol, déposez plainte à la police locale et insistez pour obtenir une attestation de dépôt de plainte.
Voici les étapes à suivre pour que vous soyez indemnisé :
Etape N°1 : Complétez le formulaire de déclaration de sinistre que vous trouverez sur votre portail MyAXA ou sur notre site https://www.axa.lu/fr/assurance-habitation. Précisez les circonstances du sinistre et la nature des dégâts
Etape N°2 : Joignez à votre déclaration des photos du dommage (sauf en cas de vol)
Etape N°3 : Joignez la facture d’achat du bien sinistré ou toute autre pièce attestant
de la propriété du bien (obligatoire)
Etape N°4 : Joignez une offre de prix détaillée pour la remise en état du bien endommagé ou pour
son remplacement
Votre appareil multimédia peut être réparé ? Sachez que les réparations peuvent être effectuées avant votre déclaration à la compagnie si vous faites appel au réparateur que nous vous recommandons ci-dessous :
DIL REPAIR CENTER - BERTRANGE (Siège)
211 Rue des Romains
L‑8041 Bertrange (LU)
(+352) 261100 1
info@dil.lu
Ouvert du Lundi au Vendredi
De 8H00 à 17H00
Sans interruption