Auto, que faire si j’ai un bris de glace ? | AXA Luxembourg
AXA Assurances Luxembourg

Auto, que faire si j’ai un bris de glace ?

La procédure à suivre pour faire réparer vos dommages.

Auto, que faire si j’ai un bris de glace ?

La procédure à suivre pour faire réparer vos dommages.

Vous rouliez sur un chemin de campagne quand soudain, un caillou a été projeté sur votre pare-brise occasionnant un impact sur celui-ci. Rassurez-vous, vous êtes couvert si vous avez souscrit une assurance auto OptiDrive (formule Active + Mini Casco ou formule Privilège).

Dans 70% des cas une réparation est réalisable. Cependant un spécialiste doit déterminer la nécessité du remplacement du pare-brise en s’assurant que l’impact ne se situe pas dans le champ de vision du conducteur ou à moins de 5 cm du rebord du pare-brise.

Quelle démarche suivre ?

AXA Luxembourg : Que faire suivant les cas de bris de glace ?

S’il s’agit d’un impact sur le pare-brise, soyez vigilants lors de la conduite et prenez rapidement rendez-vous avec un spécialiste bris de glaces avant qu’il n’y ait une aggravation du dégât.

Si c’est un phare un antibrouillard, vous pouvez continuer à circuler. Il faudra toutefois faire établir un devis auprès d’un spécialiste.

Si un vitrage latéral est cassé, colmatez le trou avec de l’adhésif imperméable et évitez de stationner votre véhicule sur la voie publique. Pensez à vider votre véhicule de tous objets. Dans la mesure du possible, faites procéder à une fermeture provisoire du vitrage auprès d’un spécialiste bris de glaces. En cas de besoin, AXA Luxembourg peut vous fournir un véhicule de remplacement durant une journée.

Réparation avec notre réseau partenaires au Luxembourg

AXA Luxembourg : bris de glace - Réparation avec notre réseau partenaires au Luxembourg

Facile et pratique, prenez directement rendez-vous avec l’un de nos partenaires spécialistes bris de glaces suivant, sans même contacter AXA Luxembourg au préalable :

 

Autovitres
www.autovitres.com
Tél : 00352 26 65 35

 

Autoglas
www.autoglas.lu
Tél : 00352 80 02 97 97

 

Carglass
www.carglass.lu
Tél : 00352 80 02 16 16

 

En prenant directement rendez-vous avec l’un de ces trois prestataires via leur site internet ou téléphone vous n’aurez pas besoin de procéder à une déclaration de sinistre à notre attention. Nos partenaires se chargent de toutes les démarches administratives avec AXA Luxembourg et vous vous confirmeront le rendez-vous, la bonne prise en charge de l’intervention et de la déclaration auprès de nos services. Notre compagnie procèdera ensuite au paiement de la réparation directement auprès de notre partenaire.

Réparation hors de notre réseau partenaires

AXA Luxembourg : bris de glace - Réparation hors de notre réseau partenaires

La procédure est alors composée des différentes étapes suivantes :

 

Etape N°1 : Téléchargez le formulaire de déclaration de sinistre sur notre site www.axa.lu, complétez-le avec toutes les informations demandées, précisez les circonstances du sinistre et la nature des dégâts. Joignez à votre déclaration des photos du dommage avec au minimum : 1 photo de la face avant du véhicule avec la plaque d’immatriculation visible ainsi qu’une photo du dommage en vue rapprochée.  Si votre dégât est situé sur les rétroviseurs ou sur les optiques, joignez un devis de remise en état émanant du réparateur carrosserie de votre choix. Si besoin, contactez votre conseiller pour vous aider.

 

Etape N°2 : Envoyez le document par email à claims@axa.lu ou à votre conseiller.

 

Etape N°3 : Après analyse de la demande, AXA Luxembourg envoie la convention de prise en charge au réparateur que vous avez sélectionné et effectue le paiement de la réparation, sur base des conditions d’assurances et/ou du rapport d’expertise s’il y a lieu.

Réparation avec un partenaire à l’étranger

AXA Luxembourg : birs de glace - Réparation avec un partenaire à l’étranger

Si votre bris de glace a eu lieu à l’étranger, le processus de règlement accéléré et facilité est également en application. Vous pouvez ainsi faire appel à un spécialiste dans le pays où a eu lieu le dommage (Ex : France Pare-brise ou Ouiglass pour la France).

 

Vous avez également la possibilité de contacter nos partenaires spécialistes luxembourgeois Carglass (Tél : 00352 80 02 16 16) et Autoglas (Tél : 00352 80 02 97 97) via leur numéro de téléphone luxembourgeois. Ils vous proposeront alors un prestataire partenaire à l’endroit où vous vous trouvez, et la déclaration et facturation seront établies directement auprès de nous, de la même manière qu’une intervention locale.


Le saviez-vous ?

Si vous aviez une vignette sur votre ancien pare-brise (Ex : vignette Suisse), son remplacement est couvert par la couverture bris de glaces. L’indemnité est calculée en fonction de la durée de validité encore restante.