AXA Assurances Luxembourg

Pourquoi choisir notre assurance auto au forfait kilométrique ?

Vélo, covoiturage, transport en commun… les nouveaux modes de déplacement nous amènent de plus en plus souvent à nous passer de la voiture. Si vous roulez peu et utilisez votre véhicule pour de courts trajets, avec notre assurance auto au km, rien ne change, sauf le prix ! Vous bénéficiez d'un tarif adapté en fonction de vos habitudes de conduite.

Découvrez les forfaits d'assurance au km d’AXA Luxembourg

Cette assurance est faite pour vous si vous êtes ce que l’on appelle un « petit rouleur » !

 

Par exemple :

  • 🚗vous effectuez le plus souvent de courts déplacements,
  • 🚲 vous habitez en ville et vous prenez souvent les transports en commun, en vélo ou trottinette,
  • 🚘🚘 il s’agit d’une deuxième voiture que vous conduisez de façon occasionnelle,
  • 🧓vous êtes retraité et que vous n’utilisez que ponctuellement votre véhicule.

Si vous rentrez dans ces cas, déclarer une tranche kilométrique plus ou moins faible est une possibilité à considérer en fonction de vos habitudes de conduite. En contrepartie, vous devrez simplement veiller à ne pas dépasser la limite que vous aurez vous-même choisie.

Bon à savoir : vous pourrez bien entendu passer ultérieurement à une tranche kilométrique supérieure en cas de besoin...

Quels sont les avantages de l’assurance au km ?

Vous bénéficiez de garanties identiques

Ce n’est pas parce que vous roulez peu que vous en attendez peu de votre assurance. En optant pour un forfait au km, vous bénéficiez de tous les avantages de votre contrat d’assurance auto OptiDrive d’AXA (formule et options selon votre choix).

Vous faites des économies

Si vous roulez peu, pourquoi payer votre assurance auto au prix fort ? L'assurance auto au kilométrage limité vous permet de bénéficier d'une remise sur votre assurance permettant de récompenser ceux qui roulent peu.

Vous contribuez à la protection de l’environnement

Vous adoptez un comportement écoresponsable permettant de réduire la consommation de carburant et limiter les émissions de gaz à effet de serre.

Vos démarches, nos conseils

Non, ce n’est pas nécessaire. Au moment de la souscription de votre assurance auto, vous devez juste déclarer le nombre de kilomètres figurant au compteur de votre voiture.

Le kilométrage est fixé au moment de la souscription et ne doit pas être dépassé. Si vous vous apercevez que vous avez roulé plus de 7.000 km, par exemple, lors de votre décompte annuel, votre conseiller AXA vous redirigera vers une couverture appropriée et mettra à jour votre contrat.  En effet, les forfaits kilométriques peuvent être ajustés chaque année. Vous pouvez également l’informer en amont de la mise à jour annuel de votre contrat.

L’assurance auto au kilomètre est idéale pour ceux qui possèdent une voiture ou plusieurs voitures mais ne la conduisent pas régulièrement. C’est par exemple le cas des personnes qui ont deux voitures mais n’en utilisent qu’une au quotidien. Si vous vivez en ville et utilisez principalement votre voiture les week-ends car les transports en commun vous suffisent pendant la semaine, l’assurance au kilomètre est aussi une bonne option pour vous.

AXA Luxembourg, toujours là pour vous protéger

🌟Une relation de confiance

Votre agent de proximité AXA, toujours à côtés pour vous accompagner dans vos projets

Contactez un agent