Déclaration de sinistre

 

Il est important de constituer un dossier complet pour que nous puissions vous répondre dans les meilleurs délais :

A la maison

  • En cas d’alerte météo, rentrez vos biens (mobilier de jardin), fermez les fenêtres et les volets, rentrez si possible votre voiture dans un garage,
  • Suivez les informations ; restez connecté sur www.meteolux.lu,
  • Faites vérifier par un professionnel la fixation des antennes de télévision et/ou des satellites sur votre toit,
  • Stockez des bouteilles d’eau et des provisions,
  • Suivez les consignes diffusées par les autorités,
  • Munissez-vous du numéro d’AXA Assistance : 45 30 55, qui pourrait vous être utile si besoin d’un dépannage d’urgence.

AXA Assistance est aussi joignable directement via votre App MyAXA.

Sur la route

  • Ne circulez pas en voiture. Si vous devez impérativement vous déplacer, évitez les zones boisées,
  • Suivez les informations et les consignes des autorités.

Après la tempête / l'inondation

  • Ne touchez surtout pas aux fils électriques et téléphoniques tombés au sol,
  • Si votre logement a été inondé, il présente certainement des risques inhabituels : sol glissant, mobilier et murs plus fragiles, électrocution possible, produits nocifs répandus au sol, prolifération de germes et de microbes…
  • Prenez vos précautions : ne restez pas seul, coupez le courant (eau + électricité = danger), et portez des gants pour nettoyer,
  • Éloignez vos jeunes enfants des zones sinistrées,
  • Si vous détectez une odeur de gaz, n’utilisez pas votre téléphone (fixe ou portable) pour ne pas risquer une explosion,
  • Faites l’inventaire des dégâts, photographiez les dommages,
  • Déclarez le sinistre au plus tôt à votre conseiller AXA.