Couvrir mon matériel de golf, chez-moi, sur le green et partout dans le monde

Le golf est un sport très populaire au Grand-Duché. Le Luxembourg compte plusieurs parcours pour les amateurs et les golfeurs passionnés. Si vous arpentez les greens, saviez-vous que votre matériel de golf pouvait être assuré que ce soit chez vous, sur les parcours au Luxembourg ou même partout dans le monde ?

En effet, votre contrat d’assurance habitation couvre votre domicile mais également son contenu, ce qui inclut bien votre matériel de golf qui est ainsi assuré en cas de vol. Des options peuvent s’ajouter au contrat d’assurance habitation afin d’étendre la couverture de votre matériel lorsqu’il vous suit sur le green ou lors de vos voyages.

Comment couvrir mon matériel de golf à mon domicile ?

En cas de vol de votre matériel chez vous, vous pouvez faire jouer votre assurance habitation pour obtenir un remboursement. Pour cela vous avez simplement besoin d’une facture comme preuve d’achat. Si vous ne l’avez plus car vous avez hérité des clubs de vos parents ou que vous vous êtes équipé en raflant les dotations des derniers tournois auxquels vous avez participé, une photo suffira. Bien sûr en cas de vol, il faut joindre à votre déclaration le procès-verbal de dépôt de plainte.

Comment couvrir mon matériel de golf sur un parcours ?

Chez AXA il suffit de souscrire à l’option Confort, une option liée à votre assurance habitation OptiHome et qui permet d’assurer votre matériel de golf (et de sport en général), contre la casse accidentelle et le vol partout dans le monde. Donc si vous tordez votre driver sur le parcours, vous pouvez faire jouer votre assurance pour vous faire rembourser les frais de réparation ou de remplacement.

Que se passe-t-il si mon matériel de golf est dérobé dans ma voiture ?

En cas de vol de vos clubs dans votre voiture vous avez plusieurs possibilités.

Soit vous faites jouer votre assurance auto qui va généralement vous indemniser en cas de vol de vos effets personnels s’ils étaient dans votre voiture fermée à clé.

Soit vous avez l’option Confort de l’assurance Habitation d’AXA qui va également vous assurer que ce soit au Luxembourg ou partout dans le monde. Ainsi même si vous traversez la frontière pour aller jouer sur d’autres parcours, votre matériel est également protégé dans votre véhicule.

Et si je casse ou me fait voler mon matériel de golf à l’étranger ?

AXA Luxembourg : si je casse ou me fait voler mon matériel de golf à l’étranger

Vous avez décidé d’aller jouer à l’étranger sur un parcours, en Espagne par exemple, et malheureusement un mauvais coup arrive et vous tordez votre fer le rendant inutilisable. Encore une fois pas de panique vous êtes couvert par l’option Confort de votre assurance habitation AXA.

Si vous avez souscrit à une assurance voyage, votre série de clubs, en tant que bagage, est également protégée durant toute la durée de votre séjour, dans les transports mais également à l’hôtel ou lorsque vous êtes en déplacement. En cas de vol, de perte ou s’ils sont abimés durant le transport, vous êtes couvert jusqu’à 5000€.

Un mauvais coup est vite arrivé !

AXA Luxembourg : un mauvais coup est vite arrivé au golf !

Contre tout attente les accidents arrivent aussi au golf. Que ce soit en donnant malencontreusement un coup de fer à un partenaire sur le green, ou encore avec une balle mal frappée qui termine sur le pare-brise d’une voiture ! Heureusement votre assurance Responsabilité Civile est là pour ça, que ce soit un dégât matériel ou une blessure, elle vous couvre dans tous les cas.

Alors n’attendez plus, profitez de votre sport favori en toute sérénité en souscrivant à une assurance adaptée.

Besoin d'un conseil ?

Dans chaque région du Grand-Duché, un conseiller se tient à votre disposition pour vous offrir ses services et ses conseils éclairés en solution d’assurances.