AXA Assurances Luxembourg

AXA Luxembourg étend son « Joker Taxi » à toutes les tranches d’âge d’assurés auto

Mon Jan 25 2016

Depuis plus de 10 ans, AXA Luxembourg est activement engagée dans la prévention des accidents de la route. Dans ce domaine, l’offre Joker Taxi a été un véritable succès. Mise en place en 2009 à destination des jeunes, elle leur permet d’être raccompagnés en taxi lorsqu’ils estiment ne pas pouvoir reprendre le volant après une soirée arrosée ou pour un petit coup de fatigue. Cette mesure a sans doute contribué à sauver des vies. Aujourd’hui, AXA Luxembourg étend ce service à toutes les catégories de conducteurs.

En 2014, 20% des accidents mortels sur les routes luxembourgeoises ont été causés par une consommation excessive d’alcool. Depuis de nombreuses années, AXA Luxembourg lutte contre ce fléau par des mesures de prévention axées sur la sensibilisation mais aussi sur des services spécialement conçus pour faciliter la vie des conducteurs. Si les jeunes ont longtemps fait l’objet d’attentions spécifiques (les jeunes conducteurs étant les plus exposés aux risques sur la route), AXA a décidé d’étendre à toutes les tranches d’âge des conducteurs son service de Joker Taxi inclus dans tout nouveau contrat d’assurance auto et moto.

Rentrer sain et sauf

Un coup de fatigue ou un verre de trop ? Quel conducteur n’est pas confronté à ce dilemme : prendre le volant quand même ou trouver une autre solution, plus sûre mais bien moins pratique ? D’autant plus que les autres passagers de la voiture, s’il y en a, comptent sur lui pour les ramener chez eux. Avec le Joker Taxi, si un assuré AXA estime qu’il n’est pas en état de conduire, il peut disposer gratuitement d’un taxi pour rentrer chez lui et ce, 24h/24, sur simple appel. Ce service s’étend également à tous les passagers de la voiture pour autant que l’itinéraire soit sensiblement le même, afin que tous puissent rentrer sains et saufs à la maison. Pour AXA Luxembourg, ce service est complémentaire avec les autres offres de mobilité au Luxembourg, et possède l’avantage lorsque l’assuré ne s’y attend pas, de pouvoir bénéficier en cas de force majeure et sur simple appel d’un service gratuit et flexible. Le nouveau service Joker Taxi by AXA pour tous, dont l’offre est soumise à la condition de souscrire un nouveau contrat auto, s’applique et est étendu dans ce cas à tous les véhicules du ménage assurés auprès de la compagnie. Ce service gratuit est accordé par véhicule jusqu’à 3 fois par an. Il est valable quelle que soit la cause de l’incapacité de conduire, pour un trajet dans un rayon de 70 km autour du domicile.

Buzz sur les réseaux sociaux et le web accompagné d’un concours insolite

Afin de faire connaître ce service et de créer du buzz sur Internet, la compagnie a imaginé une action originale. Avec le concours #DriveMeBackHome, chacun peut communiquer à AXA le moyen de transport de ses rêves pour rentrer chez lui. AXA exaucera le voeu du gagnant en réalisant son rêve. Carrosse de Cendrillon ou véhicule inspiré de Star Wars, les rêves les plus fous sont encouragés pendant les 2 semaines que durera cette action, du 25 janvier au 8 février.

«Trop de personnes perdent chaque année leur vie sur nos routes. Cet état de fait n’est pas inéluctable et ne doit pas être accepté.» précise Marie-Hélène Massard, CEO d’AXA Luxembourg. «Avec le Joker Taxi, nous souhaitons contribuer efficacement à plus de sécurité sur nos routes. Cette action concrète évite à nos assurés ainsi qu’aux amis passagers qui les accompagnent de reprendre le volant en cas de problème au retour d’une soirée plus festive que prévue. Gérer par anticipation les risques auxquels font face nos clients et ainsi rendre leur vie plus sûre, c’est jouer pleinement notre rôle d’assureur !»

Pour découvrir les films de cette campagne diffusée en plusieurs langues (luxembourgeois, français, anglais et allemand):

Plus d’informations sur les actions de prévention menées sur le site www.axa.lu

Exemple de rêve :
  #JeVeuxRentrerEn Monster Truck